Jeunes CGT de Seine maritime

http://jeunecgt76.zeblog.com/

Collectif des jeunes CGT de Seine maritime

Collectif des jeunes CGT de Seine maritime Informez-vous, exprimez-vous, visitez le blog de tout les jeunes travailleurs(euses) de Seine maritime: le blog http://jeunecgt76.zeblog.com

Catégories

Newsletter, Informez-vous
Inscription
Désinscription
Une adresse efficace pour un BLOG facile d'acces
Choisissez une des deux adresses ci-dessous:
- http://jeunecgt76.zeblog.com
- http://jeunecgt76.c.la

Résultats
Calendrier
« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Compteurs

Blog

Derniers billets

Pages

Liens

Fils RSS

>Syndicat sur BIG-annuaire

L'automobile - Renault et PSA à l'origine de la supression des emplois d'équipementiers

Par Collectif des jeunes CGT de Seine maritime :: 03/02/2007 à 23:10 :: Manifestations

Le 1er février 2007 le collectif jeune CGT 76 était présent via une délégation de 6 membres. Une délégation qui a permis d'obtenir un contact privilégié avec les jeunes grèvistes.

Face aux attaques quotidiennes contre le monde du travail, la CGT a appelé ce jour les salariés à se rassembler pour exiger d’autres choix et la sauvegarde de l’emploi industriel. Pari réussi pour notre organisation syndicale, près de 80 entreprises étaient présentes pour un millier de manifestants venus de partout dans le département et pour certains de plus loin. Des délégations de Douai, du Mans, du Calvados et de l’Eure étaient présents devant l’usine Renault à Cléon.

Les donneurs d'ordre de l'industrie automobile provoquent des fermetures d'entreprises dans notre département.

 

Toujours plus d'argent pour les actionnaires, toujours plus de profit, la soif de l'or à n'importe quel prix pourvu que ce ne soit pas de leur argent qu'il en coûte. Voila les décisions prises par les grands groupes de l'automobile.

 

Ces mêmes décisions qui ont provoqués la disparission de la fabrication des sacs airbags chez Aerazur-Zodiac à caudebec les elbeuf (500 emplois suprimés), Les craintes de EMT composant, qui réalise les éléments métaliques des airbags et des ceintures de sécurité, c'est environ 300 emplois menacés, la fonderie de renault cléon qui meurt peu à peu car tout est acheté vers l'étranger c'est 200 emplois menacés et puis Renault Sandouville qui chôme de semaines en semaines, metzeler (joints en caoutchouc) qui supprime plus de 300 emplois, mais aussi Valéo, Renault blainville, Renault Flin, Autoliv, Wagon Saint-Pierre de Varengeville c'est 104 licenciements, la liquidation judiciaire de Cadence Innovation (340 salariés)  et bien d'autres encore... C'est donc pres de 1700 (voir plus) supression d'emplois dans la seule région de haute normandie.

                        

Pourtant, la france est la 5ème puissance industrielle du monde. Elle possède un des meilleurs taux de productivité devant l'allemagne et les états-unis. Elles est en tête du G7 en termes de PIB par heure travaillée.

 

Pour  nous il est donc hors de question que la boulimie des directoirs industriels dévastent l'économie d'un pays comme ils sont en train de le faire en france.

 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Jeunes CGT de Seine maritime - Blog créé avec ZeBlog
Ahalia
Syndicats
Cliquez ici